Greffe de cheveux en Turquie : faut-il se laisser tenter ?

homme qui regarde ses cheveux dans la glace

Les hommes sont nombreux à être sujets à calvitie. La greffe de cheveux à l’étranger, et notamment en Turquie, apparaît alors comme une solution tentante. Si les prix sont avantageux, mieux vaut néanmoins prendre le temps de bien se renseigner avant de se lancer. On démêle avec vous diverses informations.

Quid du tourisme capillaire en Turquie

Si le tourisme a fortement baissé en Turquie ces dernières années en raison de l’insécurité qui y règne, l’industrie de l’implant capillaire demeure stable et demeure une branche économique essentielle de l’économie du pays. Le tourisme médical ne cesse de croître et attire des clients venant d’Europe, mais aussi de Russie et du Moyen-Orient. On compte d’ailleurs 300 établissements spécialisés dans la greffe de cheveux. Mais alors, à quoi est dû cet engouement ? Le travail pour améliorer et promouvoir le secteur est particulièrement important. Ainsi, de nombreux congrès sont organisés chaque année à Istanbul et ont pour objectif de réunir les principaux acteurs internationaux de ce domaine. Il ne faut pas non plus oublier que la Turquie se situe à seulement trois ou quatre heures d’une quarantaine de grandes villes dans le monde. Cette proximité géographique est d’autant plus mise en avant que les cliniques sont nombreuses à posséder l’accréditation de la Commission Mixte Internationale.

A découvrir également : Non, il ne faut pas souffrir pour être belle !

TOURISME CAPILLAIRE : QUEL EST LE CONTRE-EFFET ?

Grâce au succès du tourisme capillaire, les cliniques ne cessent de se multiplier en Turquie. Mais cette croissance présente des effets négatifs et les risques de la greffe de cheveux en Turquie ne sont pas inexistants. Ainsi, le contrôle qualitatif de ces établissements reste complexe, bien que le gouvernement ait promulgué plusieurs lois afin d’encadrer au mieux cette activité. Certaines cliniques continuent néanmoins d’exercer en toute illégalité, sans être inscrite auprès du système national de santé. Les employés ne sont pas toujours formés et l’hygiène laisse parfois à désirer. Avant de vous lancer dans une greffe de cheveux à Istanbul ou ailleurs en Turquie, il vous faudra donc prendre le temps de bien choisir votre clinique.

Quelle sont les précautions à prendre ?

Une greffe de cheveux est une opération qu’il convient de ne pas prendre à la légère, d’où la nécessité de choisir avec soin l’établissement et le professionnel. L’expérience et l’habileté sont les deux points qui vous garantiront une chevelure naturelle. Ne vous fiez pas aux professionnels travaillant en série et dont le marketing médical est agressif. Avant de vous lancer, n’hésitez pas à consulter afin de poser un diagnostic et de convenir du traitement qui vous conviendra le mieux.

A lire en complément : Booster la pousse de ses cheveux : les soins à apporter et les gestes à adopter

N’oubliez pas non plus de demander un devis. Il faut savoir qu’en France, ce type d’opération peut avoisiner les 5 à 6 000 euros. En Turquie, elle sera accessible à plus ou moins 1 200 euros, séjour compris. Les cliniques les plus reconnues se chargent aussi du transfert depuis l’aéroport, ne laissant aux clients que la charge du billet d’avion. Avant de franchir le pas et de décider de vous faire greffer des cheveux en Turquie n’oubliez pas, enfin, de vous renseigner sur le suivi médical réalisé par la clinique une fois l’opération réalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *