Quel avis se faire sur le Coolsculpting ?

avis sur Coolsculpting

Kilos en trop, bourrelets et cellulite, autant de problèmes qu’on rencontre tous à un moment ou à un autre. Si vous vivez mal l’aspect adipeux disgracieux qui a pris place sur certaines zones de votre corps, vous pouvez vous tourner vers une des nombreuses solutions proposées pour y remédier.

Outre la liposuccion, nous retrouvons le Coolsculpting, également connu sous le nom de cryolipolyse, un nouveau concept d’amincissement par le froid. Procédé, prix, durée de traitement et avis divers, voici ce que vous devez retenir du Coolsculpting.

A lire également : Tous les bienfaits des racines de Kudzu et d’Acerola de chez Conua

Qu’est-ce que le Coolsculpting ?

Le Coolsculpting est une technique utilisée pour réduire la graisse des zones sensibles de façon permanente. C’est une procédure d’amincissement non invasive pouvant affiner la silhouette sans recours à la chirurgie. Le Coolsculpting ne nécessite pas de temps de récupération, et les effets secondaires observés sont généralement mineurs.

En utilisant le froid, on arrive à détruire le gras qui a pris place sous la peau, de sorte à remodeler la silhouette.

A lire également : Quels sont les critères pris en compte pour bénéficier d’une prothèse dentaire 100 % remboursée ?

Où se fait le Coolsculpting ?

C’est en clinique que se fait le Coolsculpting. Il n’y a pas de nombre de séances prédéfini, car chaque profil de patient a des besoins propres. En fonction de la zone à traiter, une séance de Coolsculpting peut durer une demi-heure à une heure et quart, et il faudra plusieurs séances pour atteindre l’objectif souhaité. Les résultats du Coolsculpting ne sont pas immédiatement visibles, il faut attendre 3 à 4 mois pour voir des résultats complets.

besoin Coolsculpting

Comment se passe une séance de Coolsculpting ?

Le principe du Coolsculpting repose sur une température de froid contrôlée de sorte à ne détruire que les cellules graisseuses. Un appareil va donc aspirer la zone à traiter et la refroidir. On voit quelques résultats apparaitre après plusieurs séances, mais rien de concluant, ce n’est qu’après des mois que les résultats finaux seront visibles.

Puisque le Coolsculpting n’est pas une intervention chirurgicale, il ne nécessite pas le recours à l’anesthésie, cela veut dire :

  • pas d’incision ;
  • pas de cicatrices ;
  • pas de temps de récupération.

Pour avoir de bons résultats, il est conseillé d’étaler ses séances de Coolsculpting sur plusieurs semaines, et de s’y prendre régulièrement.

Combien coûte un traitement de Coolsculpting ?

Le coût du Coolsculpting varie en fonction de divers facteurs, à commencer par la clinique qui prend en charge le traitement. On tient également compte de la taille de la zone à traiter et de l’objectif attendu. Plus une zone est grande, plus son traitement coûtera cher.

Le coût de base d’un traitement de Coolsculpting est de 800 € pour une séance, mais ce prix peut être revu à la hausse.

Avis clinique sur l’efficacité du Coolsculpting

Après de nombreux traitements de Coolsculpting effectués, l’avis clinique s’est prononcé sur l’élimination de 25 % des cellules graisseuses d’une zone traitée. Les cellules graisseuses détruites le sont de façon permanente, il n’y a donc pas de risque de récidive.

Cela dit, il est possible de développer de la graisse dans les autres parties du corps. Le Coolsculpting n’est qu’un traitement parmi tant d’autres, et bien qu’il soit efficace, ce n’est pas la solution miracle contre le gras, les bourrelets et la cellulite.

faire du Coolsculpting

Avis des testeurs sur le Coolsculpting

Le Coolsculpting a énormément fait parler de lui ces dernières années, et beaucoup se sont précipités pour tenter l’expérience et voir ce qu’il en est. Certains ont testé le Coolsculpting sur le ventre, d’autres sur les cuisses, les bras, les poignées d’amour… En somme, rien n’a été laissé. Les avis donnés concernent de ce fait toutes les parties du corps.

Parmi les testeurs du Coolsculpting, on retrouve un grand nombre de personnes souffrant de graisse abdominale. Les avis sont clairs : 3 mois après la première séance, on remarque 3 à 4 cm de moins sur son tour de taille. Ce qui est bluffant quand on sait qu’aucun effort physique n’est fourni pour avoir ce résultat.

Pour ce qui est de la sensation durant le traitement, on rapporte des sensations de tiraillement et de picotement sur la zone traitée. Ces sensations disparaissent au bout de quelques minutes et laissent place à un effet anesthésiant, comme si la peau était gelée.

Suite à quoi, vient le moment où il faut masser la zone anesthésiée par le froid. Le niveau de picotements et de courbatures ressentis à ce moment-là dépend de la sensibilité de chacun, mais de manière globale, on atteste que le traitement est supportable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *