La double efficacité cosmétique et esthétique du maquillage est connue, mais qui n’a pas rêvé d’être belle sans produits appliqués sur le visage ? Le mouvement du « no make-up » confirme cette tendance du retour au naturel, mais encore faut-il trouver quelques astuces pour ne rien appliquer et garder un teint frais, presque sans défaut et un sourire pétillant.
A découvrir également : Choisir entre le botox et l'acide hyaluronique : Ce que vous devez savoir
Ayez une bonne mine avant tout !
Une bonne mine est avant tout et surtout le résultat d’une peau en parfaite santé qui s’obtient à travers… une alimentation équilibrée, puisqu’il n’est pas question ici de camoufler les cernes et les poches avec du maquillage. Sachez choisir les aliments qui peuvent contribuer à hâler votre teint toute l’année.
La carotte est par exemple riche en béta-carotène, un antioxydant qui libère votre peau des effets du stress oxydatif. Le béta-carotène favorise également la production de la mélanine qui hâle votre teint toute l’année. Ce pigment végétal fait d’ailleurs partie des ingrédients cosmétiques les plus utilisés dans les produits bio comme dans la fabrication des savons naturels artisanaux.
A voir aussi : Cellulite : une alimentation équilibrée suffit-elle ?
La carotte se mange de plusieurs façons, en jus, en crudité, dans un smoothie, etc. Après la carotte, l’abricot est lui aussi très riche en béta-carotène. La vitamine C contenue dans le citron éclaircit également la peau. Ce fruit agit également en qualité de tonifiant puissant pour éviter que la peau se relâche, à partir d’un certain âge.
Comment faire pour avoir des yeux pétillants ?
On commence par travailler les sourcils, car c’est de là que se dévoile votre humeur en apparence. Les sourcils mal dessinés peuvent en effet donner un air fatigué, méchant ou surpris. Les sourcils ne doivent pas être trop fins, comme ils ne doivent pas non plus être trop arqués ou trop denses.
Les cabinets d’esthéticiennes proposent aujourd’hui plusieurs méthodes sans douleur pour repigmenter des sourcils trop minces, pour redessiner des sourcils déstructurés, etc., l’idéal étant que leur forme s’adapte à celle du visage et donne encore une fois bonne mine.
Qu’en est-il des yeux ?
Après le travail des sourcils, il faut aussi mettre en valeur ses yeux, sans mascara bien sûr. Le recours à un simple recourbe-cils tous les jours peut suffire, mais d’autres méthodes pour un résultat plus durable existent également. La technique du rehaussement des cils permet de les courber, tout en gardant un aspect naturel.
L’esthéticienne travaille essentiellement sur la base des cils. Cette technique indolore se pratique donc essentiellement en institut à travers plusieurs étapes qui commencent par l’analyse de la forme de vos yeux, de votre visage, la densité de vos cils, leur longueur, etc.
La séance de rehaussement proprement dite consiste à coller les cils un à un sur un patch en silicone, dont la forme reprend celle qui est idéale pour vos yeux. Une quinzaine de minutes après, vous ressortez avec des yeux de biche et les conservez ainsi jusqu’à 5 semaines.
Quid de la bouche ?
Pour arborer un sourire pétillant, il faut avoir des dents et des gencives saines. Utilisez occasionnellement un produit pour blanchir les dents ou pourquoi ne pas en fabriquer à la maison pour une prise en main de votre sourire au naturel ? Les lèvres doivent également être bien hydratées et elles doivent être exfoliées régulièrement pour enlever les peaux mortes. Du miel et un peu de sucre suffisent.