Global Statistics

All countries
141,405,284
Confirmed
Updated on 18/04/2021 12 h 59 min
All countries
120,218,676
Recovered
Updated on 18/04/2021 12 h 59 min
All countries
3,026,315
Deaths
Updated on 18/04/2021 12 h 59 min

Statistiques mondiales COvid-19

All countries
141,405,284
Confirmés
Updated on 18/04/2021 12 h 59 min
All countries
120,218,676
Soignés
Updated on 18/04/2021 12 h 59 min
All countries
3,026,315
Décès
Updated on 18/04/2021 12 h 59 min
spot_img

Peut-on faire l’amour pendant ses règles ?

Il demeure de coutume pour la femme de se retrouver dans sa période de menstruations au moins une fois par mois. Lorsque ce moment arrive, celle-ci semble beaucoup plus exposée aux émotions et à l’anxiété. Parmi la panoplie de questions qu’elle se pose, figure celle de savoir si elle peut entretenir des rapports intimes dans cette période.

La sexualité pendant les règles, un sujet tabou

Nombreux sont les couples qui se privent de jouissance pendant les périodes menstruelles de la femme. Ceux-ci ne se sentent généralement pas dans leur peau d’une part, et sont limités par les croyances religieuses ou coutumières d’autre part. Malgré la propagande qui existe autour du sujet, des couples continuent de se priver de plaisir, à tort ou à raison, pendant ce moment clé du cycle de la femme.

Il ne paraîtra pas d’ailleurs étonnant que certains éprouvent du dégoût à la lecture de ce texte. Néanmoins, le tabou vaut la peine d’être levé. En effet, beaucoup de personnes se posent des questions et celles-ci méritent des réponses.

Vous pouvez faire l’amour pendant les règles

Avant toute chose, il s’avère important de rappeler qu’il n’existe aucune contre-indication médicale concernant les rapports sexuels pendant la période menstruelle. Si les deux partenaires ont envie de se faire plaisir, aucun problème ne se pose.

Cependant, bien des femmes ne se sentent ni belles ni désirables pendant ces moments. Elles se disent que ça paraît salissant, alors elles évitent toute forme de relation charnelle. Réciproquement, certains hommes éprouvent du dégoût à la vue du flux sanguin. Toutefois, si quelques couples s’abstiennent durant ces jours, d’autres par contre ne s’en privent pas. Le plus important, c’est d’en parler avec son conjoint.

Pour pallier certains dysfonctionnements liés à cette période, la femme peut également opter pour un régime cétogène qui permettrait une régulation du cycle et de la durée des règles. Cela favoriserait aussi une diminution ou une disparition totale du syndrome prémenstruel, de même que la stabilisation de l’humeur. Vous saurez davantage sur ce régime ici.

Par ailleurs, il y a certains avantages à faire l’amour au cours de la période des règles. En fait, les menstrues rendent certaines femmes plus sensibles aux rapports sexuels, ce qui peut leur apporter plus de plaisir. De plus, le saignement sert de lubrifiant naturel et peut éviter la sécheresse vaginale. Aussi, les hormones libérées par le cerveau paraissent analgésiques. Elles aident à soulager les douleurs et favorisent la diminution du stress.

La possibilité de tomber enceinte pendant les règles

Pour celles qui se posent la question, sachez que les règles n’ont jamais été un moyen de contraception. Bien qu’elles correspondent à la fin du cycle hormonal, le cycle menstruel et la période d’ovulation varient d’une femme à l’autre. En plus, les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu’à trois à cinq jours dans l’utérus. Même si des études estiment que le risque de grossesse reste faible en ce moment, il semble préférable de se protéger pour éviter de se faire surprendre.

Aussi, même sous la pilule de contraception, il demeure indispensable de se préserver puisque l’utérus est fragilisé pendant la période. En conséquence, les infections vaginales et les infections sexuellement transmissibles restent alors plus facilement transférables pendant le cycle menstruel.

Comme précaution, préférez la douche comme le lieu de l’acte. Avec l’eau qui coule, le long de vos corps, vous aurez l’avantage de libérer le sang sans que votre partenaire ait à en supporter la vue et l’odeur. Enfin, faire l’amour pendant les règles aide à diminuer la durée du cycle. Après un orgasme, des saignements importants s’en suivent grâce à la perte d’endomètre. Ceci entraîne réduction du temps des menstrues.En ce qui concerne les contraceptions, demandez-vous celle qui est faite pour vous !

En conclusion, si vous avez des contraintes particulières qui vous empêchent de faire l’amour pendant les règles, il vaut mieux vous abstenir. Après tout, vous n’aurez qu’à vous préserver que quelques jours seulement.

1 COMMENT

  1. Merci pour ton article c’est super intéressant, je ne savais pas que faire l’amour pendant les règles pouvait réduire le cycle et être réglé n’empêchait pas de tomber enceinte, merci pour ces informations

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

A la Une

En complément