Vertus de la tourmaline noire

Tourmaline : quels sont les vertus de la tourmaline noire ?

Souvent trouvée au Brésil et à Madagascar, la tourmaline noire a fait ses preuves en lithothérapie. Ce minéral noir opaque est utilisé depuis les nuits du temps pour de nombreuses raisons grâce à ses différentes vertus aussi bien pour l’esprit que pour le corps. Découvrez les divers bienfaits de cette pierre noire d’une puissance protectrice optimale.

A découvrir également : Traumatismes : toutes les précautions à prendre en trottinette pour éviter les accidents

Tourmaline noire : une pierre de protection très puissante

Pour les personnes souvent émotionnées, stressées et déprimées, vous pourrez faire de la tourmaline noire votre meilleur allié. Cette pierre noire protectrice est connue pour sa faculté d’absorber les énergies négatives autour d’elle et de les ancrer dans le sol. Très utilisé en lithothérapie, ce minéral noir vous aidera à avoir un esprit tranquille ainsi qu’un certain apaisement émotionnel et spirituel. Les spécialistes de la lithothérapie s’en servent pour que leurs patients aient un certain équilibre spirituel et émotionnel.

Il est possible de poser cette pierre dans un endroit à fort trafic pour chasser les ondes négatives, comme dans un bureau ou un lieu de passage. Grâce à son effet bouclier, il est possible de maintenir une certaine neutralité dans un espace et de se protéger au maximum des influences négatives venant de l’extérieur.

A voir aussi : Trottinette : quel modèle choisir pour faire du bien à son corps ?

Si vous avez des problèmes difficiles à résoudre ou si vous devez vous confronter à des tâches lourdes tous les jours, affrontez les de la plus sereine et de la plus simple des manières en installant une ou plusieurs tourmalines noires dans votre environnement de vie ou de travail. Elles vous permettent d’adopter une bonne attitude et de rester toujours décontracté et calme pour faire face à vos préoccupations avec plus de tranquillité d’esprit.

Tourmaline noire : ses bienfaits au corps

La tourmaline noire permet également d’augmenter le taux vibratoire d’un lieu. Si vous souhaitez vous protéger de toutes les ondes électrostatiques diffusées par vos appareils électriques comme la télé, le compteur électrique, l’ordinateur ou les équipements électroménagers, cette pierre purifiante vous offre une protection optimale.

Elle capte, purifie et convertit l’énergie dense des radiations électromagnétiques en une vibration plus légère grâce à son influence sur les champs magnétiques. Si vous éprouvez donc une certaine sensibilité à l’exposition électromagnétique, cette pierre vous aidera à alléger les effets négatifs des ondes électromagnétiques des appareils électriques domestiques ou au travail. Ce n’est pas tout, ce minéral noir présente des vertus sur le système rénal. Il pourra également vous être utile si vous avez des douleurs sur les chevilles ou si vous ressentez une certaine fatigue au niveau des pieds.

Tourmaline noire : pour un sommeil paisible et de qualité

Souffrez-vous d’un trouble de sommeil fréquent ? Faites-vous des cauchemars plus souvent ? Profitez d’un sommeil de qualité et paisible avec l’aide de la tourmaline noire. À déposer sur le pied de votre lit, cette pierre miraculeuse permettra d’optimiser le sommeil et de supprimer les cauchemars. Vos nuits ne seront plus perturbées.

Mais, pour que votre tourmaline soit toujours efficace, pensez à la purifier et à la recharger énergétiquement de manière fréquente. Il suffit de la plonger dans de l’eau déminéralisée et légèrement salée pendant quelques heures. Vous pourrez également la placer sur une quantité suffisante de sel. Évitez tout de même de l’exposer au soleil.

Auteur de l’article : alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *