Quels moyens de locomotion utiliser pour garder la forme ?

Avec la routine du quotidien, il est difficile de trouver du temps libre pour faire des activités physiques afin de garder la forme. Il existe cependant une alternative pour vous déplacer tout en faisant des exercices physiques, rouler avec des moyens de locomotion comme le vélo, le roller ou autre. Dans cet article, nous vous ferons découvrir 3 moyens de transport funs, ludiques et pratiques pour garder votre forme.

A lire également : Comment soigner une constipation occasionnelle ?

Le Roller urbain

Vous connaissez sans doute ce qu’est un roller urbain, vous en avez déjà surement roulé avec quand vous étiez plus jeune. Sachez qu’un roller n’est pas qu’un jouet pour s’amuser, vous pourrez l’utiliser au quotidien pour vos déplacements. Il est pratique et économique dans une ville. Vous pourrez monter les escaliers, rouler sur la route, et même faire des sauts pour le fun si vous êtes connaisseur.

Toutefois, vous devez bien avoir la maitrise du roller pour éviter des chutes et accidents sur la voie publique. Vous devez aussi respecter la limite des vitesses et porter les équipements de sécurité surtout sur la voie publique. Si vous êtes débutant, mieux vaut prendre des cours pendant le week-end. La pratique du roller permet de développer les muscles du corps, surtout les cuisses et les jambes. Elle stimule également le système cardiovasculaire.

A voir aussi : Le fluor est-il à proscrire chez les bébés ?

Si vous avez des problèmes d’articulations ou de chevilles, mieux vaut consulter un spécialiste ou votre médecin avant de l’utiliser. Enfin, l’avantage avec un roller, c’est que vous pourrez facilement l’enlever et le porter dans votre sac quand vous êtes dans un centre commercial ou au bureau par exemple.

Le BikeBoard

Cet engin était conçu en suisse pour dévaler les pentes de montagne pendant les périodes d’été. Aujourd’hui, il a été modifié pour s’adapter en ville. De plus en plus de gens et notamment les jeunes l’utilisent au quotidien pour se déplacer en ville comme pour aller à l’école, au boulot ou au marché.

D’ailleurs, l’engin existe en version électrique avec une autonomie plus durable pour assurer les déplacements de longues distances. Les descentes sont plus assurées avec des freins plus sécurisants. Il s’utilise comme un scooter avec une sensation de glisse, donc plus fun. Son grand atout par rapport à un vélo est qu’il est pliable et facile à porter grâce à son poids. Vous pourrez même monter à deux.

Si vous voulez garder votre forme, on vous conseille les modèles sans moteur. Cela vous permet de muscler vos jambes chaque fois que vous poussez l’engin. Ce dernier permet aussi d’améliorer l’équilibre corporel.

Trottinette

La trottinette est aujourd’hui le moyen de transport ludique le plus utilisé en ville en raison de ses divers avantages. Elle est pratique pour se déplacer et éviter les embouteillages, elle est pliable et facile à porter, elle est économique et non polluante, mais aussi, elle permet de garder la forme au quotidien. Bref, c’est le moyen de transport idéal pour se déplacer en ville.

Parmi les avantages de la trottinette sur le plan physique, il améliore l’équilibre corporel, la motricité fine surtout pour les plus jeunes étant donné qu’il nécessité l’utilisation des mains et des doigts, et il brûle les calories étant donné que rouler sur une trottinette est une activité physique de moyenne intensité surtout si vous l’utilisez au quotidien.

Pour terminer, les trottinettes conviennent à tout le monde, qu’il soit enfant ou adulte. Il est plus facile à manier que le vélo. Pour information, demander conseil au commercial avant l’achat d’un scooter électrique pour trouver le modèle adapté à votre morphologie et à vos besoins.

Auteur de l’article : alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *