Global Statistics

All countries
195,533,448
Confirmed
Updated on 27/07/2021 12 h 57 min
All countries
175,617,064
Recovered
Updated on 27/07/2021 12 h 57 min
All countries
4,187,001
Deaths
Updated on 27/07/2021 12 h 57 min

Entrer en maison de retraite : comment convaincre un senior ? 

Il arrive qu’à cause d’un certain nombre de raisons, vous soyez obligé de faire entrer un parent âgé en maison de retraite. Déjà une étape délicate, elle peut devenir difficile, si l’intéressé ne veut pas y aller. Il faut savoir qu’il est dans son droit de refuser et c’est à vous de l’amener à comprendre votre position. Nous ne parlons pas de l’obliger, mais de le convaincre. Nous vous donnons quelques astuces afin de réussir à convaincre votre proche à entrer en maison de retraite.

Privilégier le dialogue

Comme il dit plus haut, il s’agit plutôt de discuter avec lui. Les discussions autour de ce sujet doivent commencer le plus tôt possible, dès l’âge de 65 ans. Ainsi, au fur et à mesure que le temps passera, il intégrera l’idée. Et quand viendra le moment, la discussion sera moins difficile. Il faudra aussi l’écouter, savoir les raisons pour lesquelles la maison de retraite le rend sceptique. En connaissant ses inquiétudes, vous pourrez apporter les solutions appropriées. Montrez-lui à travers vos réponses que vous tenez vraiment à lui. C’est ainsi que votre parent acceptera. Séjourner en maison de retraite Hauts-de-Seine ne serait pas une mauvaise idée pour une personne âgée qui a continuellement besoin d’une assistance dans certaines tâches du quotidien.

Visiter des maisons de retraite avec lui

De temps à autre, vous pourrez l’emmener dans des maisons de retraite juste pour visiter. Vous y passerez du temps et participerez aux activités avec les internés. Il pourra ainsi se familiariser avec eux et même se faire des amis. Cela sera très bénéfique dans le processus et aussi pour sa santé. En sachant qu’il a des amis dans une maison de retraite, il sera moins difficile à convaincre.

Laissez-le choisir la maison de retraite

Quand vous aurez visité de nombreuses maisons de retraite, il sera surement attiré par au moins l’une d’elles. La qualité des auxiliaires, le confort des lieux, la familiarité avec certaines personnes peut être un facteur d’acceptation. Donnez-lui donc le pouvoir de choisir la maison de retraite qui lui convient. Discutez-en avec lui afin d’être sûr que c’est la maison de retraite idéale pour lui. Convaincre un proche de séjourner en maison de retraite n’est pas facile autant pour vous que pour lui. Mais avec un peu de psychologie et beaucoup d’amour, vous pourrez y arriver.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

A la Une

En complément