Allaitement maternel

Que faut-il manger pendant la période d’allaitement ?

Etant donné que certaines femmes décident volontairement de ne pas allaiter leur enfant, cet article concerne uniquement celles qui prennent la décision de procéder à l’allaitement de leur bébé. Ce qui est recommandé pour les premiers mois de l’enfant, car le lait maternel constitue un précieux apport en éléments nutritifs qui favorisent sa croissance.

Si vous prenez la décision d’allaiter votre enfant, vous devez savoir que le nouveau né se nourrira de lait composé de ce que vous mangerez. C’est pourquoi, il est impératif que vous ayez une alimentation saine et très équilibrée. Veillez à ce que vous mangez en tant que maman qui allaite est d’une importance capitale car il y a va de la santé du nouveau né.

Surveiller votre alimentation

Aptamil a mis en place un outil d’une grande utilité pour que les mamans qui allaitent prennent connaissance des éléments nutritifs que doit contenir la grande majorité de ce qu’elles mangent. Cet outil liste la grande majorité des éléments nutritifs que sont : vitamine B2, B6, B12, C et D, acide folique, acide gras oméga 3, protéines, fer et calcium et bien d’autres éléments encore. Il vous est recommandé de consommer des aliments riches en éléments nutritifs cité ci-contre.

De manière générale, les femmes présentent une carence en fer après un accouchement. Pour pallier à ce manque de fer, il est vivement recommandé de consommer des aliments riches en vitamine C et en fer.

Pour Aptamil, les femmes qui allaitent doivent avoir une alimentation particulière en consommant des produits très spécifiques comme le muesli ou encore les barres de céréales milupa Profutura mama. Ces deux éléments couvriraient la grande partie des éléments nutritifs dont ont besoin les femmes pendant leur période d’allaitement.

Associer lait maternel et artificiel

Toutefois, nous vous recommandons vivement de consulter un médecin pour plus amples informations sur le sujet car en cas de doute l’avis d’un professionnel comme votre sage-femme est indispensable. Vous pourrez associer le lait maternel au lait artificiel souvent très riche en vitamine. Par la suite, il se peut que votre bébé ait une préférence pour le dernier, c’est pourquoi certaines femmes attendent au moins 3 mois avant de proposer à leur bébé une alimentation alternative.

Si vous souhaitez reprendre votre travail trois mois après votre accouchement, associer le lait maternel au lait artificiel devient indispensable sauf si vous optez pour une extraction du lait maternel pour que le bébé le consomme à partir du biberon à conserver à une certaine température.

Post Author: aurelie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *