Jus de fruits

Consommer les jus de fruits régulièrement serait-ce bien pour notre santé ?

Manger bio contribue fortement au maintien de l’homme en parfaite santé, voilà une vérité que même les plus éminents scientifiques seraient incapables de réfuter. Dans cet article, nous nous intéressons uniquement aux vertus des jus de fruit. Est-ce bien pour l’homme d’en consommer régulièrement ? Les jus de fruits ont-ils une action bienfaitrice pour l’organisme humain ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir ensemble dans les lignes qui suivent.

Consommer des jus de légumes ainsi que des jus de fruits apportent à notre organisme un ensemble d’éléments nutritifs indispensables au bien être.

Vous devez savoir que boire des jus de fruits et de légumes c’est avant tout faire le choix d’une consommation très naturelle. Car une telle consommation vous apporte une alimentation riche en minéraux, vitamines mais également en phytonutriments à l’état pur. Lors de la préparation des légumes, ceux-ci perdent une partie importante de leur teneur en vitamines, minéraux et phytonutriments. Il semblerait qu’à partir d’une température de plus de 54°C, les enzymes perdraient énormément de leur composition.

smoothie myrtille

Si vous souhaitez tirer un max de bénéfice d’une consommation régulière de jus de fruits, nous vous recommandons vivement de vous procurer un extracteur et non pas une centrifugeuse car cette dernière détruirait les enzymes et une partie importante des vitamines.

De plus, consommer des jus de fruits crus permet de vous prémunir de la fatigue qui s’installe dans l’organisme après une digestion.

Boire des jus de fruits nous préserve-t-il de certaines maladies ?

Selon une étude sérieuse, boire régulièrement des jus de fruits contribuerait à renforcer notre résistance aux maladies notamment certains cancers. D’après les conclusions de plusieurs études menées sur le sujet, il semblerait que les fruits riches en vitamine A et en lycophène bloquent l’évolution des cellules cancéreuse dans notre organisme. A titre d’information, vous trouverez des lycophènes dans les carottes, les tomates ou encore les betteraves pour ne citer que ceux-ci.

Consommer des jus de fruits à base de légumes ayant une forte concentration en fer serait bénéfique pour notre santé car ils contiennent des molécules anti cancérigènes. De tels jus de fruits contribueraient à l’inhibition des cellules cancéreuses pouvant évoluer en tumeurs malignes.

Consommer des jus de fruits à base de légumes vous protège contre les cancers buccaux. Les jus de fruits permettent également de lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Pour les personnes souhaitant perdre du poids, sachez que consommer des jus de fruits à base de légumes et de fruits crus faciliterait la perte de poids.

legumes

Certaines études scientifiques encouragent la consommation des jus de fruits à base de frits crus et de légumes avec leur peau qui contiendrait énormément d’éléments nutritifs.

Dans un prochain article, nous parlons des possibilités que vous avez de compenser une alimentation pauvre en fruits et légumes. Nous aborderons également le fait que consommer des fruits crus et légumes permettrait d’alléger la teneur en acide du corps humain.

Enfin, pour conclure cet article qui je l’espère vous aura permis d’en savoir plus sur les bienfaits d’une consommation régulière de jus de fruits crus et de légumes, sachez que manger bio reste le moyen le plus efficace pour maintenir votre organisme en parfaite santé.

Post Author: aurelie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *