sommeil réparateur

L’hypnose peut-elle aider à retrouver le sommeil ?

A en croire les témoignages des personnes ayant recouru à l’hypnose pour retrouver un sommeil réparateur, la réponse à la question posée ci-dessus est évidemment oui. La pratique de l’hypnose permet aux insomniaques qui s’y livrent de retrouver le sommeil et cela en quelques séances. Certains pensent peut être qu’il s’agit d’une pseudo science en vue de soutirer de l’argent aux personnes plus ou moins naïves. Comment l’hypnose peut-elle nous permettre de nous retrouver plus souvent et plus longtemps dans les bras de Morphée ? Eh bien, sachez que l’hypnose utilisée à des fins médicales permet de vaincre les insomnies en parvenant à réduire les crises d’angoisse et de stress le plus souvent à l’origine d’insomnie.

Pour votre information, sachez que l’hypnose jouit aujourd’hui d’une excellente image au point où, on y recourt désormais pour préparer certaines femmes sous le point d’accoucher ou encore pour ne pas utiliser de manière excessive les anesthésies quand on peut recourir à de l’hypnose.

Deux nombreux facteurs peuvent être à l’origine d’insomnie parmi lesquels on peut citer le stress et l’angoisse. Dans le cas d’insomnie résultant de stress, quelques séances d’hypnose peuvent suffire pour parvenir à retrouver un sommeil réparateur.

Comment l’hypnose réduit-elle le stress chez l’insomniaque ?

Grâce à la pratique de l’hypnose, il est possible d’endormir certaines parties de notre cerveau pour mieux stimuler celles qui sont à l’origine de l’angoisse ou du stress que nous pouvons ressentir. Le thérapeute qui recourt à l’hypnose grâce à de la suggestion dans le cas d’une hypnose Freudienne parviendra à réduire les pensées qui vous maintiennent en éveil vous empêchant ainsi de dormir.

Déroulement d’une séance d’hypnose

Dès le début de la séance, le thérapeute va poser au patient un certain nombre de questions visant à identifier les troubles à l’origine de son manque de sommeil. Une fois que les causes de l’insomnie ont été identifiées, le thérapeute procédera de façon à  fournir au cerveau du patient des suggestions pour créer les conditions nécessaires pour lui permettre de trouver le sommeil.

Au cours de cette séance d’hypnose, le patient sera conduit par son thérapeute dans un état de relaxation profonde. Il lui suggéra par exemple de se vider la tête et de ne plus penser.

Après cela, le thérapeute orientera le cerveau du même patient à avoir des pensées positives ainsi que des sensations de bien-être. L’objectif ici est de plonger le patient dans état apaisant pouvant le conduire à dormir.

Auteur de l’article : aurelie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *