chaussures pour diabétiques

Qu’est-ce que des chaussures paramédicales ?

Des chaussures paramédicales peuvent s’avérer nécessaires dans certains cas pour plus de bien-être et améliorer son quotidien. Bonne nouvelle : aujourd’hui, tout le monde peut trouver chaussure à son pied avec élégance, pour une allure décontractée et pour tous les budgets ! Mais qu’est-ce que des chaussures paramédicales ? Quels sont les publics concernés ? Quels modèles et à quel prix ? Où et comment peut-on s’en procurer ? Voici un inventaire de toutes les possibilités.

Quel est le concept des chaussures paramédicales ?

Appelées aussi chaussures orthopédiques, les chaussures paramédicales aident au soutien des chevilles et des pieds, à les redresser, à corriger l’axe des jambes, des pieds déformés et la marche en soulageant les douleurs éventuelles. Elles sont fabriquées par des podo-orthésistes qui les fabriquent sur-mesure en fonction des besoins du patient à partir d’un moulage du pied et par des fabricants spécialisés ou non pour le confort de tous. Ces chaussures favorisent l’autonomie, le confort et la mobilité. On peut se les procurer librement en magasin, sur internet et sur prescription médicale.

Qui peut en bénéficier ?

Elles s’adressent à tous publics aux affections en nécessitant l’usage : les hommes, les femmes, les enfants, les personnes âgées, handicapées, accidentées, les patients dans le cadre de leur parcours thérapeutique, les personnes souffrant d’arthrose et de déformations des membres inférieurs peuvent s’en munir. Il est possible de demander à son médecin de le diriger vers un médecin podologue qui lui prescrira des chaussures orthopédiques si la situation du patient le justifie. Dans le cadre du parcours coordonné de soins, l’assurance maladie rembourse la consultation au moins à hauteur de 60 % pour les assurés au régime général de la sécurité sociale.

Un large choix de chaussures paramédicales confortables et à la mode

Différents types de chaussures paramédicales tendance sont disponibles à la vente, de la ballerine aux bottes, en passant par les tongs, les espadrilles, les escarpins, les baskets, les pantoufles et les chaussons de toutes marques. Le choix est vaste et habiller son pied confortablement, avec goût est possible ! On y trouve assurément son bonheur pour agrémenter une tenue estivale, habillée, aller au travail, faire du shopping ou rester tranquillement à la maison.
Pour tous, elles offrent une gamme complète de chaussures ajustées et dotées de semelles spécifiques adaptées à la largeur, à la sensibilité du pied, aux affections aux pieds et pour les grandes pointures.

Des chaussures paramédicales, mais à quel prix ?

Tout comme la variété de spécimens présents sur le marché, il existe des produits à tous les prix, des articles à des prix abordables et à des tarifs plus onéreux. Si l’achat se fait dans le cadre du parcours coordonné de soins assorti d’une prescription médicale, le taux de remboursement pratiqué par l’assurance maladie s’élève au minimum à 60 % pour les bénéficiaires du régime général, le reste étant à la charge du patient qui peut se tourner vers sa mutuelle pour s’acquitter du reliquat. La première année deux paires de chaussures paramédicales sont remboursées par la sécurité sociale et ensuite une paire de chaussures orthopédiques par an est défrayée.

Les lieux de vente où trouver ses chaussures paramédicales

De nombreux magasins et boutiques en ligne spécialisés ou non, proposent des chaussures orthopédiques. Une recherche dans l’annuaire, sur internet ou le médecin peuvent vous indiquer le détaillant adapté.

Se chausser confortablement avec des créations de bonne facture devient accessible grâce aux chaussures paramédicales.
La diversité de modèles, de marques, de prix proposés est actuellement parfaitement en accord avec le quotidien, toutes les habitudes de vie, les particularités de chaque pied et tous les usages. D’ailleurs, beaucoup de boutiques proposent des chaussures paramédicales de qualité.

Alors, pourquoi s’en priver ?

Auteur de l’article : aurelie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *