Global Statistics

All countries
195,545,393
Confirmed
Updated on 27/07/2021 13 h 58 min
All countries
175,626,125
Recovered
Updated on 27/07/2021 13 h 58 min
All countries
4,187,070
Deaths
Updated on 27/07/2021 13 h 58 min

Adopter une nutrition saine pour ne pas prendre du poids

Une bonne santé physique est inséparable d’un bon régime alimentaire. Bien des maladies auraient pu être évitées avec une meilleure hygiène de vie. Les problèmes de surpoids, de tensions, ou encore les maladies cardio-vasculaires ont des liens étroits avec la nutrition. Une bonne alimentation se doit d’être équilibrée. Le corps doit pouvoir en retirer tous les nutriments nécessaires à son fonctionnement. Les produits laitiers, par exemple, favorisent la santé des os. Et si le sucre permet d’avoir de l’énergie, il ne faut toutefois pas en abuser. C’est dire que tout est une question de mesure. En outre, adopter une nutrition saine peut aider à ne pas prendre du poids. Ce qui signifie que certaines bonnes habitudes sont à prendre.

Prendre en compte les signaux qui indiquent qu’on a faim !

Pour adopter une nutrition saine, vous devez prendre en compte les signaux qui indiquent que vous avez besoin de vous nourrir. Mais pour cela, il faut être en mesure de faire la différence entre la nécessité et l’envie de manger. 

Quand on a réellement faim, cela se ressent physiquement. On constate une réduction de l’énergie, la concentration n’est plus au rendez-vous, et le ventre fait d’étranges bruits. A l’inverse, une simple envie de manger est reconnaissable au fait qu’elle ne survient que lorsque vous voyez ou sentez une agréable odeur de nourriture. 

Si vous voulez maintenir un poids normal, ne mangez que lorsque vous avez vraiment faim. Vous pouvez toutefois vous faire conseiller par un nutritionniste pour vous aider à garder la ligne. A ce titre, la recette nutritionnelle de Jean Michel Cohen peut vous intéresser.

Faire de l’activité physique !

La pratique du sport est souvent recommandée par les médecins. C’est dire que les activités physiques sont bénéfiques pour la santé. Faire du sport permet de brûler l’excès de graisse qui se trouve dans le corps. 

Et il n’est pas besoin de pratiquer des activités sportives trop intenses. Il suffit de faire régulièrement un peu de footing, de la natation, ou même du vélo. En fait, vous devez choisir un sport que vous aimez bien.

Eviter de grignoter le soir !

Grignoter le soir, juste avant d’aller vous coucher, est l’un des meilleurs moyens de prendre du poids. Alors que ce soit le chocolat, le pop corn ou encore la crème glacée, évitez d’en consommer. Vous pouvez cependant prendre une infusion de tisane.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

A la Une

En complément